Le mentoring est un programme individualisé qui vise à insérer 4 à 5 étudiants dans une structure type cabinet d’avocats. Chaque étudiant sera suivi par un associé ou collaborateur tout au long de l’année. A cette occasion, l’étudiant pourra poser des questions relatives à son orientation, à la méthode de travail, à des questions soulevées en cours. De plus, il pourra aussi, à la volonté du professionnel, passer une journée dans la structure, se rendre en rendez-vous client, effectuer une visite du Palais de Justice… La volonté ici est de permettre à un étudiant de bénéficié de l’expérience universitaire et professionnelle d’un praticien du droit tout en pouvant se rendre compte de la réalité du monde du travail.

 

Judith Alves (Dolidon Partners Avocats), Guillaume Dolidon (Dolidon Partners Avocats), Marie Dejaeger (Présidente) et Sami Nabi (Vice-Président) lors de la réunion de présentation du programme de mentoring, au sein de l’Université Paris II – Panthéon Assas, Octobre 2018.

 

Adrien Perrot (APE Avocats), Marie Dejaeger (Présidente) et Sami Nabi (Vice-Président) lors de la réunion de présentation du programme de mentoring, au sein de l’Université Paris II – Panthéon Assas, Octobre 2018.